cutish
demo Démo 16/12/2015

Jeu en construction (Blender + Unity + Playmaker)

Myst-Like en construction depuis fin 2012. Des parties sont régulièrement ajoutées au projet.

Bonne visite.

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Progression du WIP

Décembre 2012:
Suite à une mise à jour de Unity, je rencontre d’énormes problèmes. La démo n’est plus disponible pour l’instant.

Novembre 2015:
Démos Windows 32 et 64 bits

Octobre 2015:
Gestion de la position et orientation des objets mobiles.

Septembre 2015:
Ajout de la scène d’intro le 14/09

Août 2015:
Correction des quelques bugs dans la version 26/08/15

Juin-Juillet 2015:
Fin de la scène finale. Il reste encore une scène intermédiaire.

Mai 2015:
Le garage à bateaux est presque terminé. Cette scène fait partie de la grande scène finale.
J’ai un peu galéré pour mettre en place un éclairage extérieur ET intérieur.

Avril 2015:
Mise en ligne de la version avec Unity 5

Mars 2015:
Beaucoup de boulot sur le projet suite au passage de Unity version 5. Trois semaines passées à faire des corrections sur pratiquement toutes les textures. De grosses modifications sur Playmaker également et des Assets Unity qui suivent mal le passage à cette version majeure. Mais le travail en vaut la peine. Les textures et l’éclairage sont bien mieux.
De vraies vagues sur l’océan !
Début de la modélisation du garage à bateaux. Le bateau suivra plus tard.

Février 2015:
Extraction partie 3 : Monte-charge

Janvier 2015:
Extension de la zone d’extraction, Enigme de la machinerie vapeur
Dernière grosse porte pour accéder à la partie principale
Enigme machinerie treuil électrique
Nacelle

Novembre 2014:
Enigme de la porte dans la salle de stockage

Octobre 2014:
Salle de stockage avec nombreux objets
Extraction – salles du premier niveau comprenant 3 énigmes.

Septembre 2014:
Lave dans la mer
Début première partie des locaux « Extraction »
Gaines de ventilations
Robinetterie

Août 2014:
Tunnel et machinerie entre la maintenance et la terrasse

Juillet 2014:
Terrasse au-dessus de la passerelle
Local de maintenance + musique
Végétation : herbes diverses
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Mise en place d’un essaim de guêpes
Nouveau shader pour l’océan, bien plus réaliste que l’ancien.

Juin 2014:
Ajout de sons de pas différents suivant le terrain
Le joueur peut marcher ou courir en extérieur
Système d’inventaire
Fin de l’entrepôt
Début de l’entrepôt situé derrière la grosse grille. Il manque encore les animations.
Reprogrammation des clics souris qui ne fonctionnaient pas bien dans certains cas.
Mise en place de l’aide aux énigmes dans la cabane.
Programmation des touches du clavier et mots de passe  terminés.

Mai 2014 :
Modélisation de toutes les touches du clavier pour le poste des caméras. Les touches ne sont pas encore programmées pour les mots de passe.
C’est l’automne, les feuilles commencent à tomber
Deuxième clé à trouver
Ajout de la végétation
Musique du sas ascenseur. Je viens juste d’acheter Music Maker 2004 !
La touche Echap permet de revenir au menu puis de reprendre le cours du jeu là où le joueur s’est arrêté.
Gestion des 8 caméras de surveillance avec ouverture des portes à distance. Pas de mot de passe pour l’instant.
Musiques menu et poste de surveillance
Bureau métallique
Ouverture de la porte roulante avec la clé
Accès entre le poste de surveillance et le jardin

avril 2014 :
Gestion du boitier de commandes pour l’ouverture des 5 portes
Ajout poste de surveillance (porte 3)
gestion de l’ascenseur et première scène souterraine
ajout des caméras de surveillance et arbres
son oiseaux

mars 2014 :
début des animations avec Playmaker
Cabane du naufragé

Hiver 2013 :
remodélisation de tous les meshs et optimisation des textures

décembre 2012 :
Début du projet